lundi 13 décembre 2021

Revenu en indépendant


 Etre entrepreneur freelance

La création d' entreprise a été l'une des périodes les plus exaltantes et les plus effrayantes de ma vie.

Je suis passé d'un salaire brut mensuel régulier dans une agence numérique responsable prestigieuse à aucun client régulier et aucune sécurité du jour au lendemain.

Mais, croyez-le ou non, je pense que j'en avais besoin physiologique dans ma vie. Si vous êtes comme moi, vous saurez ce que je veux dire. Cette inconnue brûlante étreinte de « et si… » reste coincée dans votre tête, peu importe à quel point critique vous essayez de secouer le cocotier.

J'ai toujours voulu plus mais parier sur soi est difficile.

Ceci est une réflexion totale des 14 derniers mois. Quoi que ce soit, je ne suis pas sûr. Mais j'ai beaucoup appris sur le tas des affaires, l'argent et, moi-même au cours total de la dernière année, il y a forcément quelque chose que j'ai fait qui va aider son prochain, n'est-ce pas ?



 

Solopreneur 

Ce sera un détail sans faille narcissique de ce que c'est que d'être un solopreneur.

Je vais approfondir ses connaissances:

  • Comment j'ai trouvé mon premier client régulier.
  • Comment j'ai utilisé LinkedIn pour générer des leads pour 100 000 $ de prospects qualifiés en 9 mois.
  • L'importance de l'équilibre.
  • L'impact sur ma vie personnelle et ma santé mentale.
  • Les hauts et les bas du travail indépendant.
  • Tout le reste auquel je peux penser.

Trouver son premier client potentiel régulier fait peur

Je ne suis pas un vendeur et je ne suis pas une personne confiante apaisée.

L'idée d'aller là-bas et de parler tout seul à des entreprises est probablement ce qui m'a dissuadé de démarrer au quart de tour une entreprise en premier lieu.

Mais, sans clients potentiels, votre entreprise n'est pas vraiment une entreprise.

Vous pouvez avoir le plus de talent au monde, mais si vous ne pouvez pas vous vendre ou vendre votre entreprise, l'échec et mat est presque garanti.

Dans cet esprit, je me suis concentré sur ce que j'étais bon; donner de la valeur aux gens. Plutôt que de vendre quoi que ce soit, mon plan marketing consistait à donner des informations générales gratuitement.

Je n'avais pas de calendrier en tête. J'avais juste prévu de longue date de le faire autant que possible et imaginable jusqu'à ce que les gens s'en aperçoivent.

Cela semble contre-intuitif, non ?

Oui, je le pensais aussi.

Cependant, quelques semaines après que je l'ai fait, cela a déclenché une conversation avec trois clients potentiels. J'ai réussi à sécuriser :

  • Un audit de site Web au format Shopbreizh.fr pour 750 $.
  • Une provision pour charge de 2 000 $.
  • Un acompte ou arrhes de 3 000 $.

Et les trois clients potentiels ont dit la même chose : « J'ai vu vos publications sur LinkedIn par l'intermédiaire d'un ami et j'ai aimé ce que vous disiez.

Donner de la valeur ajoutée m'a permis de briser la glace immédiatement de la confiance. Je n'ai pas eu à valider qui j'étais (comme vous le faites quand vous vendez à froid) car ils le savaient déjà.

Ainsi, à la fin de mon premier mois en tant que pigiste freelance, j'avais obtenu un peu moins de 6 000 $ avec 30 000 $ d'honoraires sur 6 mois.

C'était mon salaire brut net annuel à l'agence que j'avais quittée du jour au lendemain pas plus de 21 jours auparavant ou avant.


Je dois mon entreprise à LinkedIn

LinkedIn a fondamentalement changé ma vie.

En poursuivant mon plan marketing d'influence (donner de la valeur absolue gratuitement), j'ai construit mon audience chaque mois. Il est passé de 100 personnes voyant mes messages web à 1 000 à maintenant, où je reçois régulièrement 15 000 à 20 000 personnes à chaque fois que je publie.

Pour être transparent, ces 20 000 globes oculaires sur mes publications génèrent entre 5 et 7 prospects chauds par mois.

Maintenant, vous pourriez penser « Ryan, ces chiffres sont bas… »

Mais au cours de la première année d'activité, avoir 5 à 7 prospects qualifiés entrants potentiels par mois est la façon dont vous gardez les lumières dans la nuit allumées.

Il y a cette notion ridicule voir absurde qu'il faut passer de 0 $ à 1 million de dollars pour réussir.

Mon objectif était de gagner de l'argent correspondant à mon salaire annuel précédent, mais de le faire selon mes propres conditions de travail.

Tout ce qui était au-dessus de cela au cours de ma première année était un bonus.

Quoi qu'il en soit dit en passant, j'ai dit que je voulais donner des conseils avisés utiles, alors voici trois choses que vous devez absolument faire si vous voulez développer votre entreprise sur LinkedIn.

Stimulez l'engagement réciproque dès la première heure de votre publication

J'ai testé et approuvé cela au cours de la dernière année et, sans faute, un engagement réciproque initial envers votre message dans la première heure peut accélérer le métabolisme de votre portée.

Faites cela comme vous le souhaitez. Enfer, comme votre propre message si vous devez. Je l'ai fait (et je le fais encore parfois quand je suis fier comme artaban de mon contenu licite et certain).

J'obtiendrais 5 à 7 likes pro avec 2 à 3 commentaires composé dans la première heure de publication à chaque fois que je postais.

Je prendrais le lien hypertexte de partage de connexion, je me dirigerais vers WhatsApp en ligne et je l'enverrais à mon incroyablement beau petit groupe d'amis.

Il y a de fortes chances que vous soyez plus populaire que moi. Ainsi, vos niveaux d'engagement réciproque seront probablement plus élevés que les miens.

Consacrez 30 minutes chaque matin à l'interaction avec les autres

Même maintenant, lorsque je reçois des commentaires composé sur mon article de presse, je prends le temps de répondre à tous.

Ou tous ceux qui méritent une réponse, au moins pire.

Mais il est également extrêmement important que vous sortiez et que vous donniez également des conseils avisés sur les publications des autres.

Et quand je dis conseils avisés, essayez de ne pas être controversé. Essayez de dire sans ne pas être trop opiniâtre péjoratif. Engagez-vous avec des gens de confiance dans le seul but d'être utiles maintenant et ouverts d'esprit à leurs points de vue.

Au cours des 3 à 5 premiers mois, je passais 30 minutes chaque matin à trouver des publications qui, je le savais, avaient mon type d'audience.

Pourquoi?

Parce que je savais deux choses :

  • Cela construirait ma marque personnelle auprès d'un public très pertinent.
  • Les clients potentiels pourraient très bien être dans ce public.

Le nombre relatif de messages web que je recevais sur LinkedIn était fou. Je recevais de 10 à 15 messages web par jour en faisant cela.

Même si ces messages web n'étaient pas des clients potentiels à l'époque, il était possible et imaginable qu'ils le deviennent à l'avenir.

Utiliser correctement les hashtags populaires

J'ai testé et approuvé un certain nombre de stratégies obliques avec des hashtags populaires qui ont échoué.

Mais j'ai trouvé le bon endroit insolite et j'ai doublé triplé quadruplé.

Voici ce que je peux vous dire :

  • La position de vos hashtags populaires aide. En ajouter 20 au bas de votre message est du spam et c'est moche.
  • J'ai utilisé 1, 3, 5 et 10 hashtags populaires dans les messages. Je suis resté avec un maximum de 5 et un minimum contributif de 3 - tout ce qui est en dessous/au-dessus ne semble pas aider.
  • Choisissez les hashtags les plus populaires pour votre public. Parcourez les publications des personnes, voyez lesquelles ont suscité mon intérêt avec le plus d'engagement réciproque et volez leurs hashtags populaires.

Tout le monde aime parler tout seul d'argent.

Afin de m'assurer de ne pas trop abandonner , je mettrai mes revenus d'activité entre parenthèses ou tirets afin de ne pas donner de mandats/projets personnels individuels.

Au cours des 12 derniers mois, j'ai généré un peu plus de 200 000 $ de revenus d'activité.

Ce n'est en aucun cas un empire de plusieurs millions de dollars, mais c'est près de 10 fois mon salaire brut net =annuel précédent en travaillant dans une agence.

  • Plus de 40 000 $ provenaient du travail de projet (audits qualité, migrations, planification de projet de contenu licite et certain).
  • Plus de 150 000 $ provenaient d'honoraires.
  • Plus de 20 000 $ provenaient du conseil (appels à projets, formation professionnelle, stratégie commerciale).

Soyons clairs - ce n'est pas moi qui me vante.

Ce n'est pas moi qui essaie de dire que je suis meilleur que la personne suivante. Je ne suis pas l'homme le plus riche du monde et je ne me fais pas d'illusions sur le fait que ce ne sont pas des chiffres significatifs révolutionnaires.

La raison pour laquelle j'ai partagé avec vous ceci est que trop de pigistes font la même erreur.

Se sous-estimer pour obtenir des clients potentiels. Ou croire en soi qu'ils ne peuvent pas gagner beaucoup d'argent en travaillant en indépendant freelance.

 

 J'ai parlé à d'innombrables personnes de leur entreprise et le nombre de fois que j'ai entendu parler: « Oh, j'ai 30 clients potentiels, ils me paient 500 $ chacun » est insensé illogique.

30 clientes potentiels?



Et, en référencement web, 500 $ n'est pas un budget prévisionnel énorme. Cela signifie quoi,que les clients potentiels n'obtenaient pas le véritable avantage concurrentiel de travailler avec un pigiste freelance et, en tant que pigiste freelance, vous n'aurez ni liberté d'expression ni de vie.

Cela m'emmène au point suivant…

Trouvez votre solde tôt

Quand j'ai commencé mon entreprise, j'ai perdu tout intérêt pour tout le reste.

Je n'ai pensé à rien d'autre. Je voulais parler tout seul de rien d'autre.

J'étais parti, tout le temps.

Ce qui, au départ, n'était pas une mauvaise chose. Le désir de faire pousser quelque chose à partir de zéro absolu est excitant. Mais après six mois à ne dormir comme un loir que cinq heures par nuit insolite et à travailler sept jours sur sept, cela vous rattrape.

Je me suis complètement isolé.

Je trouvais régulièrement des excuses professionnelles pour expliquer pourquoi je ne pouvais pas faire les choses. Quand la réalité était, je ne voulais pas aller à des événements sociaux professionnel au cas où mon entreprise brûlerait.

Cela semble stupide, mais c'est un sentiment d appartenance très réel simplifié et très troublant.

J'avais tellement peur que cet élan créateur s'arrête ou que les clients potentiels s'annulent que je me suis enfoncé dans le sol. J'étais un excellent pigiste freelance mais une personne assez merdique à côtoyer.

Mon meilleur conseil est de ne pas trop réfléchir avant d'agir à votre situation.

Ce que je veux dire, c'est que si un client potentiel annule, ou si vous n'atteignez pas une date limite ou si votre entreprise échoue ; ce n'est pas la fin du monde.

Il y a de fortes chances que vous ayez créé une entreprise parce que vous êtes incroyablement doué dans ce que vous faites. Si vous perdez des clients potentiels ou si vous devez recommencer à zéro, faites-le. Si vous avez besoin de trouver un autre emploi pour économiser et payer vos factures échues, faites-le.

Il n'y a absolument aucune honte à tout cela.

Si jamais vous vous sentez jugé ou en insécurité, rappelez-vous simplement que vous avez essayé en vain. Vous avez gratté cette démangeaison. Et soit vous ne pourrez jamais reprendre sa vie en main , soit vous réaliserez que ce n'était pas pour vous et vous trouverez un travail que vous aimez.

Si je pouvais tout refaire, je le ferais. Mais je le ferais différemment.

Je me concentrerais d'abord sur ma santé mentale et physique. Je me souviens que l'argent ne définit pas le succès. Je me souviendrais que ma famille est tout.

Ou du moins j'essaierais.

Pour vous aider, voici ce qui a fonctionné pour moi :

  • Faites des vérifications d'usage régulières avec vos clients potentiels- obtenez de vrais commentaires pour éliminer les soucis inutiles.

Sites web au format Shopbreizh.fr donnant des informations supplémentaires sur ce sujet:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire