dimanche 23 avril 2023

Un père de Floride a dit à sa fille de 14 ans de ramener ses jeunes frères et sœurs à la maison alors qu'il enlevait leur mère

 Arden Summers n'oubliera jamais l'époque, en tant qu'adolescente de 14 ans – et sous la direction de son père – assise au volant d'une fourgonnette avec trois de ses quatre frères et sœurs plus jeunes alors qu'elle conduisait dans l'obscurité en mars 2017.

Plus tôt dans la journée, Arden avait aidé son père, Trevor Summers, à entrer à Valrico, en Floride, chez son ex-épouse, Alisa Mathewson – où il n'était pas autorisé. Arden avait laissé une fenêtre ouverte pour pouvoir entrer dans la maison.

Trevor avait convaincu Arden qu'il avait besoin de son aide pour qu'il puisse parler à Alisa de se remettre ensemble. Mais ce qu'Arden ne savait pas, c'est que ses plans étaient bien plus sinistres. La tentative de réconciliation de Trevor s'est avérée être une épreuve de 55 heures pour Alisa. Arden, aujourd'hui âgée de 20 ans, a déclaré que la culpabilité d'avoir joué un rôle dans ce qui est arrivé à sa mère – même si à l'époque elle ne réalisait pas qu'elle était manipulée – l'a pesée lourdement pendant des années.

"J'ai eu tellement de problèmes pour faire confiance aux gens après ce qui s'est passé, et juste la culpabilité avec laquelle j'ai vécu pendant si longtemps avant que je me sois finalement dit que ce n'était pas ma faute", a déclaré Arden au correspondant de "48 Hours" Peter Van Sant dans une interview pour l'émission de cette semaine,  "Alisa Mathewson's Night Terrors", diffusée le samedi 22 avril à 10/9 c sur CBS et en streaming sur Paramount +.

Début 2017, le mariage d'Alisa et Trevor s'était détérioré et tous deux avaient déposé des ordonnances restrictives l'un contre l'autre. Alisa avait déménagé dans un endroit à elle et elles partageaient la garde de leurs cinq enfants. Arden, l'aînée, ne voulait pas que sa famille s'effondre. 

"J'espérais vraiment que, vous savez, ma famille serait de nouveau réunie, en bonne santé et réparée", a déclaré Arden.

Arden a déclaré à l'époque qu'elle admirait son père et avait une excellente relation avec lui. 

"On sortait ensemble pour de petits rendez-vous, on sortait pour des dîners, juste lui et moi, ou on faisait des courses", a-t-elle dit. 

Lorsque Trevor lui a demandé de l'aider dans sa mission pour récupérer Alisa, elle n'a pas réfléchi à deux fois.  

 Trevor a enrôlé Arden et Landen, son frère de 12 ans, pour l'aider à retrouver leur mère. Le plan était qu'Arden se rende chez Alisa avec deux de ses frères et sœurs, Bryn, 7 ans, et Grady, 5 ans. Une fois qu'ils seraient tous endormis, Arden le ferait savoir à Trevor et il entrerait par une fenêtre qu'elle lui laisserait ouverte.

Vers 1 heure du matin le 11 mars 2017, Arden a dit à son père que la côte était dégagée et a quitté la maison par la même fenêtre dans laquelle Trevor a grimpé quelques minutes plus tard. Arden rejoignit Landen, qui était assis dans la voiture de Trevor dans la rue. Arden espérait qu'à la fin de la conversation de ses parents, tout le monde sortirait et qu'ils retourneraient tous ensemble à la maison qu'ils partageaient en famille, et où son frère Cooper, âgé de 3 ans, dormait seul.

Alors qu'Arden et Landen attendaient dans la voiture, Trevor a transformé Alisa en otage, l'attachant avec différents objets autour de la maison, y compris des lumières de Noël et un cordon d'aspirateur, et lui mettant une chaussette dans la bouche pour l'empêcher de crier. Il a traîné Alisa hors de sa chambre, où elle dormait avec Bryn et Grady, et a commencé à la tourmenter.

Vers 5 heures du matin, Trevor a demandé à Arden de venir chercher ses jeunes frères et sœurs, mais lorsqu'elle est entrée dans la maison, elle n'a rien remarqué. Elle croyait que ses parents parlaient et supposait que la conversation prenait plus de temps que prévu. Trevor a ensuite demandé à Arden de ramener ses trois frères et sœurs chez lui, même si sa seule expérience de conduite antérieure était dans un parking pendant 20 minutes.

"C'était très effrayant d'avoir trois enfants dans une voiture avec moi à l'âge de 14 ans, conduisant 30 minutes", a déclaré Arden à "48 Hours". 

Lorsqu'on lui a demandé si elle pensait que c'était irresponsable de la part de son père de lui demander de conduire, elle a répondu : "J'étais trop préoccupée par le fait que Cooper se réveille et ne trouve personne à la maison pour vraiment m'en inquiéter. Je voulais faire tout ce que je pouvais pour arriver à Tonnelier."

Arden et ses frères et sœurs se sont rendus chez leur père sans incident et ont découvert que Cooper venait juste de se réveiller. Pendant ce temps, le cauchemar d'Alisa ne faisait que commencer. Au cours des 55 heures suivantes, Trevor a placé Alisa dans son propre véhicule et l'a agressée sexuellement. À deux reprises, il a tenté de la tuer - une fois en essayant de l'étouffer avec un oreiller et une autre fois en l'étranglant avec une corde.

Trevor a été capturé et Alisa a été sauvée lorsque leur véhicule a été repéré par les autorités.

Lors de son procès en août 2022, il a été reconnu coupable d'enlèvement, de deux chefs de tentative de meurtre, de deux chefs d'agression sexuelle, de quatre chefs de négligence envers un enfant, de vol de voiture et de violation d'une ordonnance restrictive.

Pendant la condamnation de Summers, Arden a lu sa déclaration d'impact sur la victime. Elle a dit au juge Christopher Sabella qu'elle se sentait coupable de ce que son père avait fait à sa mère et lui en voulait d'avoir trahi sa confiance en lui faisant croire qu'il essayait de réunir leur famille. 

Mais avec sa condamnation vint la conclusion : "Maintenant, je me tiens ici aujourd'hui plus fort que je ne l'étais avant, prêt pour la fin de ce chapitre écœurant... Je suis prêt, prêt pour la fin. Pour la tranquillité d'esprit. Je ne suis peut-être plus un enfant, mais Je peux permettre à mon enfant intérieur de guérir."

Avant de condamner Summers à trois peines d'emprisonnement à perpétuité suivies de 224 ans de prison supplémentaires, le juge a dit à Arden : "Vous ne devriez pas vous sentir coupable de ce que vous avez fait dans cette affaire. Je vous en assure." 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire